Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Belambra garde une distribution choisie

Deux ans après son ouverture aux agences, le numéro 1 des clubs de vacances en France est entré dans une phase de consolidation avec ses partenaires. Mais ne s’interdit pas de futurs référencements.

Belambra fait une pause dans ses référencements. Un an après avoir signé un accord inédit avec un réseau de distribution traditionnel (Havas Voyages) et renouvelé sa confiance à E.Leclerc Voyages et Carrefour Voyages, le spécialiste des clubs de vacances calme la dynamique de référencement dans laquelle il était entré. « Belambra n’a pas vocation à être distribué partout mais à se rapprocher des réseaux prêts à nous accompagner », explique Patrice Liebermann, directeur des ventes.

CONSOLIDATION AVEC LES RÉSEAUX

Preuve de son engagement auprès de ses partenaires, l’équipe commerciale a rendu visite début juin à 350 agences de voyages dans le cadre d’un grand tour de France (sur les 1 300 points de ventes qui distribuent la marque). « Nous sommes dans une phase de consolidation avec nos réseaux associés. En un an, le chiffre d’affaires réalisé par les agences a progressé de 9,5 %. Leur part de marché représente environ 8 % de notre chiffre d’affaires global », souligne-t-il.

Pour aller plus loin, Belambra déploiera dans les prochaines semaines l’ensemble de son offre sur les plates-formes Orchestra et Traveltainment, un an après avoir lancé un site BtoB. « Les agences ont encore un regard particulier sur l’offre France. Pourtant avec sa formule tout inclus, Belambra est une valeur sûre », ajoute Patrice Liebermann. Des propos arrivés aux oreilles des directions des réseaux. Pour la première fois, Belambra est même en discussion avancée avec un distributeur volontaire. « Nous étudions les demandes au cas par cas. C’est un long processus », note-t-il. Cependant, si l’issue s’avérait positive, serait-elle pour autant suivie de résultats dans les agences ? En guise de comparaison, l’offre de l’hôtellerie de plein air, désormais présente sur les comptoirs des agences, ne décolle que très timidement.

DÉPLOIEMENT D’OUTILS D’AIDE À LA VENTE

« Il y a un travail d’éducation à faire mais les agences connaissent déjà la formule club pour la vendre régulièrement à l’étranger contrairement au camping », répond Patrice Liebermann. Le spécialiste déploie en parallèle tout un arsenal d’outils d’aide à la vente : e-mailings, PLV, formation, offre découverte en famille à -50 % sur le prix du séjour… Et dans le cas où les agences ne réagiraient pas, Belambra a d’autres cordes à son arc : « il n’y a pas d’inquiétude à avoir pour le mois d’août et en dernière minute pour le mois de juillet. Ceci se fera avec des promotions », conclut Patrice Liebermann. On comprend qu’il fasse des envieux…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique