Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentat aux Philippines : le Quai d’Orsay rappelle les consignes de sécurité

Un nouvel attentat, le quatrième en six mois, a eu lieu le 27 janvier dans le sud de l’archipel des Philippines. Le ministère des Affaires étrangères rappelle que certaines zones des Philippines sont fortement déconseillées.

Suite à l’attentat qui a pris pour cible la cathédrale de l’île de Jolo (mer du Sulu, sud des Philippines), le 27 janvier, le ministère des Affaires étrangères a actualisé ses recommandations. Sur sa page Conseils aux voyageurs, le Quai d’Orsay rappelle notamment que les déplacements sont “formellement déconseillés sur les archipels de Sulu et Tawi-Tawi et l’île de Basilan, au sud et à l’ouest de Mindanao, ainsi que dans la moitié sud de l’île de Palawan. Il est aussi vivement déconseillé de naviguer dans cette zone”, ajoute le Quai d’Orsay. L’attentat commis le 27 janvier a fait 20 victimes et plus de cent blessés. Les spécialistes de la zone estiment que cette attaque, l’une des plus sanglantes de ces dernières années aux Philippines, pourrait contrarier des années d’efforts de paix dans cette région qui ont culminé la semaine dernière par un référendum local, rapporte l’AFP. Ce référendum avait largement validé la création d’une nouvelle région autonome appelée Bangsamoro, et ce alors que les autorités tentent de tourner la page de l’insurrection séparatiste dans le sud des Philippines, mouvement qui a débuté au milieu des années 70. Pour rappel, la majeure partie du territoire philippin est placé en vigilance renforcée, indique le Quai d’Orsay dans l’onglet sécurité.

La plupart du territoire des Philippines est classé "Vigilance renforcée" par le Quai d'Orsay.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique