Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France réduit ses émissions sur son premier vol « vert »

Les procédures appliquées sur le vol Air France Paris-Miami d’hier ont permis d’économiser plus de 2% de carburant.

Air France a réalisé une économie de carburant de plus de 2% sur son vol Paris-Miami d’hier. L’application de plusieurs procédures (diminution du temps de roulage au sol, montée et  descente continue, choix de l’altitude et de la vitesse optimales) a permis de réduire la consommation de carburant de deux à trois tonnes et les émissions de CO2 de six à neuf tonnes. La méthodologie appliquée sur le Boeing 747, qui transportait 420 passagers, est le fruit d’une collaboration entre l’Europe et les Etats-Unis, dans le cadre du programme AIRE (Atlantic Interoperability Initiative to Reduce Emissions). Généralisée à tous les vols long-courriers d’Air France vers le continent américain, elle pourrait permettre d’économiser 43.000 tonnes de carburant par an, soit 135 000 tonnes de CO2.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique