Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM en conseil d’administration

Le PDG du groupe aérien Jean-Cyril Spinetta a organisé cette réunion pour informer sur les raisons de son retrait des négociations avec les syndicats italiens dans le dossier Alitalia.


Air France-KLM a tenu hier un conseil d’administration à la suite de la rupture des discussions sur son offre de rachat d’Alitalia. Le groupe aérien n’a toutefois pas commenté les spéculations sur un éventuel retour à la table des négociations. Le groupe aérien a abandonné les négociations mercredi dernier après avoir jugé irrecevable la proposition des syndicats italiens, qui lui demandaient de conserver l’ensemble des activités de la compagnie et de faire entrer une holding publique à ses côtés dans le capital d’Alitalia. Depuis, deux des neuf syndicats, Anpav et Avia, ont annoncé être disposés à faire marche arrière pour parvenir à un accord avec Air France-KLM dont le plan de reprise d’Alitalia prévoit 2.100 suppressions d’emplois.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique