Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

93% des agents de voyages satisfaits de travailler dans notre secteur

Le printemps arabe n'a pas eu raison de la motivation des distributeurs, selon l'enquête menée par le cabinet Raffour Interactif, et présentée à l'IFTM Top Resa.

Paradoxe ou non, 93% des agents de voyages sont satisfaits de travailler dans notre secteur, contre 88% en 2010. C'est l'une des conclusions de l'enquête « Nouveaux comportements de la clientèle loisir », menée de juillet à septembre auprès de 400 personnes. Le sondage ne dit malheureusement pas un mot sur l'évolution des conditions de travail et de rémunération. Points sur lesquels les revendications sont nombreuses.

Mais Raffour Interactif livre d'autres tendances très intéressantes, sur le comportement des voyageurs notamment. Tout d'abord, 94% des clients se sont renseignés sur des sites (1ère source d'information), avant de pousser les portes d'un point de vente. C'est la preuve que les Français ont besoin de la réassurance des agences, souligne Guy Raffour, président du cabinet éponyme. Un satisfecit pour des vendeurs qui ont longtemps craint le spectre d'Internet.

Dernier pourcentage à retenir, dans la moisson de chiffres hérités du sondage : pour 51% des conseillers, les TO peuvent désormais se contenter de publier dans leurs brochures des catégories de prix, et non des prix. « C'est une vraie nouveauté », a commenté Thomas Saison, directeur marketing et e-commerce de Vacances Transat, tout en soulignant les vertus des sites BtoB.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique