Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

34% de croissance européenne pour Expedia

Au premier trimestre 2008, le groupe Expedia annonce 5,9 milliards de dollars de volume d’affaires. L’activité croit au rythme de 34% en Europe, contre 15% dans son pays d’origine que sont les Etats-Unis.

L’américain Expedia est toujours aussi cachotier au niveau de ses résultats financiers pays par pays. Mais ses résultats globaux montrent de jolies performances. Au premier trimestre 2008, le groupe Expedia annonce 5,6 milliards de dollars de volume d’affaires (+20%), pour des profits de 51,3 millions de dollars (+48%).

L’activité croit au rythme de 34% en Europe (à 1,257 md $), contre 15% dans son pays d’origine que sont les Etats-Unis (à 4,087 mds $). Par contre, la marge a diminué de six points en Europe, en raison de la baisse des recettes hôtelières et des frais de dossier. A contrario, elle a augmenté de 68 points aux Etats-Unis.

En termes de réservations et de revenus, la branche affaires « Expedia Corporate Travel » (ETC) progresse plus vite que le groupe Expedia dans son ensemble. Le pôle regroupant ETC et Expedia Asie Pacifique affiche un volume d’affaires de 559 millions de dollars (+31%) au cours des trois premiers mois de 2008. ETC compte bientôt proposer à sa clientèle européenne la  réservation sur 14 compagnies aériennes low cost en Europe et sur ExpressJet aux Etats-Unis. Toujours afin de jouer la carte « prix »,  l’agence en ligne a lancé aux Etats-Unis sa « promesse », qui comprend une garantie de prix des vols : si un client trouve moins cher ailleurs après avoir réservé un voyage, la société peut lui rembourser la différence ou lui offrir une nouvelle réservation sans frais supplémentaires. ECT mise aussi sur le service. Grâce à une nouvelles application, les gestionnaires de voyages reçoivent en temps réel des statistiques par e-mail concernant : les frais aériens totaux, les parts de marché par paire de villes et par mode de transport…  

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire