Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme mondial ne ralentit presque pas sa croissance

Le nombre de touristes internationaux a augmenté de 4% au premier semestre, selon l'OMT, qui maintient sa prévision de croissance pour l'année entre 3 et 4%.

Près de 538 millions de touristes ont voyagé dans le monde au cours des six premiers mois de l'année, soit 21 millions de plus que sur la même période de 2014, indique l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) dans un communiqué.

La croissance a atteint 5% en Europe, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient, un chiffre légèrement supérieur à celui enregistré pour le continent américain (+4%).

L'Europe a profité de la baisse de l'euro face à d'autres devises, tandis qu'en Asie la croissance a été tirée par des pays comme le Japon et
la Thaïlande, détaille l'organisme dans ce bilan semestriel.

Le Maghreb et l'Afrique en berne

Sans surprise, les chiffres disponibles pour l'Afrique montrent "une baisse estimée à 6% du nombre de touristes internationaux".

Le Maghreb est particulièrement touché par cette désaffectation (-10%), les touristes évitant la région après les attentats en Tunisie,
tandis que des pays d'Afrique subsaharienne doivent composer avec les conséquences de l'épidémie Ebola.

Pour l'ensemble de l'année, l'OMT confirme sa prévision d'une croissance prévue entre 3 et 4%, après 4,7% en 2014.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique