Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bernard Granier

Consultant hôtellerie chez BG Hotels

BIOGRAPHIE

Bernard Granier est né le 4 septembre 1949.

FORMATION

Diplôme de l'Ecole Hôtelière de Toulouse.

Diplôme de l'Ecole Hôtelière de Lausanne.

ETAPES DE CARRIÈRE

Postes occupés chez l’hôtel Le Méridien Dakar, Antilles puis au Moyen-Orient, au poste de directeur général.

1995-97 : directeur général de l’hôtel Concorde La Fayette.

1997-2003 : directeur général de Méridien Etoile.

2003-08 : vice -président senior  pour les zones Europe et Afrique au sein de Mövenpick.

2008 : directeur général de l’hôtel Concorde La Fayette et directeur des opérations Ile de France pour le groupe Concorde Hotels & Resorts.

2008-13 : directeur général de Concorde Hotels & Resorts.

Depuis 2013 : consultant hôtellerie chez BG Hotels.

RÉALISATIONS

Ancien directeur général de Concorde Hotels & Resorts, Bernard Granier exerce depuis 2013 en tant que consultant hôtellerie chez BG Hotels.

Après ses débuts chez l’hôtel Méridien de Dakar, il s’envole vers les Antilles puis vers le Moyen-Orient pour occuper le poste de directeur général de l’établissement hôtelier à l’âge de 32 ans.

Ces premières expériences l’aident beaucoup à mieux connaitre le monde de l’hôtellerie et à construire une solide carrière professionnelle. 

De retour en France en 1995, il décroche le poste de directeur général de l’hôtel Concorde La Fayette, avant de diriger l’hôtel Méridien Etoile.

Entre les années 1995 et 2003, Bernard Granier se consacre à la rénovation et à la restructuration de ces deux établissements. Il rejoint ensuite le groupe Mövenpick au poste de vice-président pour les zones Europe et Afrique.

En 2008, il intègre le Concorde Hotels & Resorts, d’abord en tant que directeur régional des hôtels parisiens du groupe avant d’être promu directeur général du groupe.

Les commentaires sont fermés.