Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

World Trade Center : les 2 candidats en lice départagés aujourd’hui

New York doit connaître aujourd’hui le nom du ou des architectes chargés d’imaginer le complexe devant remplacer le World Trade Center détruit le 11 septembre 2001.

407 cabinets d’architecture et d’urbanisme étaient en compétition dans le monde entier. Mais depuis le 4 février, seulement deux candidats sont en lice: le Berlinois Daniel Libeskind, auteur notamment du musée juif de Berlin, et une équipe installée à New York baptisée THINK. Leur point commun, c’est de prévoir l’édification des plus hauts batiments du monde, comme un symbole du dynamisme américain et un défi aux terroristes. Quel que soit le lauréat, le futur World Trade Center est déjà critiqué, en raison de son gigantisme.

Le projet retenu pour prendre la place des tours jumelles sera susceptible d’être largement amendé, ont averti les autorités new-yorkaises. Il devra notamment tenir compte de la nature du monument à la mémoire des victimes, qui fera l’objet d’un concours d’architecture distinct au printemps, avec désignation du vainqueur le 11 septembre 2003.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique