Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau label pour les hôteliers sans restaurant

Le regroupement Tables & Auberges de France a lancé le nouveau label "Hôtelleries de France", qui a pour objectif d'unir et de promouvoir les hôteliers indépendants sans restaurant.

Noyés dans les chaînes hôtelières généralistes, où toutes les catégories d’établissements sont représentées (de la chaîne internationale à l’auberge la plus reculée), les hôtels indépendants sans restaurant, dits "hôtels -bureaux", ont du mal à se démarquer de leurs confrères hôteliers-restaurateurs.

4 000 hôtels-bureaux en France

En synergie avec l’association Tables et Auberges de France, le nouveau label Hôtelleries de France a pour vocation de les fédérer. "C’est inédit, précise Annie Mitault, responsable du label. Aucun réseau ne leur était dédié jusqu’à présent. Or il y a 4 000 hôtels-bureaux en France".

Troix axes complémentaires

Le label a donc pour objectif d’assurer la promotion de ces établissements (de 1 à 5 étoiles), qui sont de petites structures de moins de 50 chambres, en s’appuyant sur trois axes : l’accueil, l’adhésion au nouveau classement hôtelier et la qualité des petits déjeuners. Il a aussi pour but de créer une synergie commerciale avec les établissements membres du label Tables & Auberges de France.

Le coût d’adhésion au label Hôtelleries de France, qui compte déjà 204 adhérents, est de 515€ pa an.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique