Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bloon monte des voyages dans l’espace en 2014

Le ballon géant espagnol Bloon emmènera l'année prochaine ses premiers passagers à 36 kilomètres au dessus de la surface de la terre. Un voyage extraordinaire commercialisé au prix de 110 000 euros.

"A 600 kilomètres au-dessus de la Terre, il n’y a rien pour porter le son, ni pression atmosphérique, ni oxygène. Toute vie dans l’espace est impossible… ". Que les candidats à un voyage dans l’espace se rassurent ! Ce n’est pas un remake de Gravity que propose la société espagnole Zero 2 Infinity.

Une expérience ouverte à tous

Avec Bloon, il s’agit d’admirer la terre, en toute sérénité, "en sirotant un verre" depuis une luxueuse nacelle, à 36 kilomètres d’altitude. Inventé par l’entrepreneur espagnol Jose Lopez-Urdiales, ce ballon géant rempli d’air chaud peut accueillir jusqu’à 6 passagers et promet une escapade sans scénario catastrophe.

Pas de fusées, ni d’entraînement au long cours, Bloon a été pensé pour tous, les couples comme les familles. Il suffit aux participants, de participer à un entraînement de sécurité et à un briefing scientifique avant de rejoindre la confortable cabine climatisée. Et l’altitude de 36 kilomètres est bien suffisante pour profiter d’une vue incomparable sur la Terre, avec un champ de vision de 1400 kilomètres.

Deux heures pour 110 000€

Bloon propose par ailleurs cette expérience hors du commun pour un prix qui reste relativement "abordable". Le vol de 2 heures coûte 110 000 euros, alors qu’un vol orbital de 7 minutes à 100 km est facturé 154 000 euros pour une vue comparable, rappelle la société espagnole. Quant au vol orbital, qui dure 7 jours, il vaut 43 millions d’euros.

Question sensations et sécurité, le voyage se déroule sans grande accélération ni vitesse supersonique, et l’usage de parachutes guidés doit garantir une rentrée dans l’atmosphère parfaitement sécurisée. Bloon a recruté des pilotes confirmés et prévoit deux parachutes de secours, une triple redondance des systèmes de sécurité et un système d’urgence en cas de dépressurisation.

Premiers décollages à l'automne 2014

Les vols d’essai sont réalisés depuis des années depuis une base militaire en Espagne. En attendant que ne soient développées de nouvelles bases commerciales à travers le monde, les premiers vols seront opérés en Espagne. Bloon prévoit de débuter ses opérations commerciales fin 2014.

En France, Terres et Océans propose déjà un forfait, à 110 000 € par personne incluant 2 nuits post décollage en hôtel 5* avec petit-déjeuner à Barcelone, une vidéo de l'expérience en vol, les transferts hôtel/base de lancement/hôtel et une demi-journée d’information avec l’équipe de Bloon. En supplément : vols pour Barcelone et dîners.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique