Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tout le monde l’aime show

Comédies musicales, performances scéniques, sons et lumières dernière génération rythment le voyage. Tour du monde des animations à grand spectacle.

En l’espace d’une petite décennie, l’idée a fait son chemin et, finalement, le tour du monde des destinations : le meilleur moyen de retenir ses visiteurs le soir, voire une nuit et une journée supplémentaires, est de leur proposer du grand spectacle. Les prestations culturelles traditionnelles (concerts, danse, cirque, marionnettes…) ne s’adressant qu’à une certaine clientèle, de nouvelles formes de divertissement sont nées. Au-delà même de comédies musicales mondialisées, c’est vers des shows multiformes mais, avant tout, visuels, abolissant donc la barrière des langues, que régions, villes, parcs d’attractions et grands hôtels du monde entier (et plus uniquement de Las Vegas) se sont tournés. Qu’il s’agisse de ce « spectacle total » mis à la mode par le fameux Cirque du Soleil, dont l’un des créateurs les plus déjantés, Franco Dragone, vient de signer le spectacle quotidien gratuit proposé par Macao, de ces fééries aquatiques que les sociétés françaises, grandes spécialistes, exportent partout dans le monde, de feux d’artifice (Saint-Cloud attire en un seul soir 20 000 personnes avec le plus grand d’Europe), d’armées de percussionnistes ou de sons et lumières boostés au laser, une seule chose compte : the show must go on !

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique