Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TAHITI ET MOOREA, ÎLES S?URS

NULL

Pour parler de la Polynésie, les professionnels disent désormais « Tahiti et ses îles ». De fait, Tahiti est devenue la plaque tournante vers des lieux plus « exotiques » ! On y passe une nuit ou deux en début et, surtout, fin de séjour (pour les souvenirs) et puis c’est tout. Il est vrai que Papeete la bruyante n’offre pas d’attrait particulier, hormis son marché couvert et ses fameuses « roulottes », incontournables, où l’on dîne sur le port dans les odeurs des cuisines du monde et la foule bon-enfant. Pourtant, l’île a ses charmes qu’il faudrait du temps pour découvrir, en louant une voiture et en sortant des sentiers battus. Mais le trajet depuis la métropole est long (plus de 20 h) et les voyageurs pressés d’arriver au paradis. Et comme la destination n’est pas donnée non plus, il faut accélérer le rythme. Aussi les vols internationaux sont-ils synchronisés avec les sauts de puce vers les autres îles et le ferry pour Moorea.

Bon à savoir : Qu’a-t-elle de plus que Tahiti, Moorea, l’île soeur, en forme de coeur que l’on aperçoit très bien depuis le port ? C’est à l’envers qu’il faut penser. Pas de grande ville ni de grande route, moins de stress, de la forêt partout, et derrière ses airs de sauvageonne, les mêmes grands hôtels avec davantage de bungalows sur pilotis et des pensions de charme sur un lagon qui semble plus bleu.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique