Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

BOUTS DU MONDE

NULL

Rangiroa, second plus grand atoll au monde, est souvent au menu des TO. Ils ont bien raison. Si 50 % des visiteurs sont des plongeurs venus tâter du « pélagique » (requins, raies manta, thons, dauphins…), nul besoin d’être sportif pour se laisser dériver avec la marée dans la passe reliant le lagon à la mer et admirer mille merveilles colorées. Et puis il règne à Rangiroa – où l’on se déplace à vélo – une atmosphère unique de bout du monde. Chaque soir, au soleil couchant, on va prendre l’apéritif chez Joséphine pour voir les dauphins sauter, sachant que la journée durant on a profité du lagon. Poussé par 250 cv, on l’a traversé jusqu’aux sables roses pour pique-niquer au milieu de NULLe part, cocotiers et eau 100 % turquoise à perte de vue. On a marché jusqu’au motu aux oiseaux, nagé avec les requins et on a même craqué et acheté des perles, magnifiques, dans la ferme locale. Pour se souvenir longtemps de cet endroit où l’on a été très heureux.

Top secret : Rurutu, archipel des Australes, 1 500 touristes par an et le temps arrêté. Trois pensions en tout et, d’août à octobre, les baleines à bosse avec lesquelles, unique au monde, on peut nager, mais chut !…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique