Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sur les vols long courrier, 1% de risque de thrombose

Le risque de thrombose, à la suite de la formation de caillots de sang, pourrait être de 1% parmi les usagers habituels de vols long courrier, selon une étude néo-zélandaise.

Sur 878 habitués des vols long courrier âgés de 18 à 70 ans, ayant effectué en moyenne 39 heures de vols en six semaines, 9 (soit 1%) ont souffert d’une thrombose veineuse profonde ou d’une embolie pulmonaire dans les trois mois suivant leur voyage.

Six de ces neuf patients présentaient des facteurs de risque faible ou modéré et avaient pris des précautions : bas de contention, prise d’aspirine, voire ces deux mesures cumulées. Deux voyageaient uniquement en classe affaire.

Une étude conduite au printemps 2002 sur 899 passagers volontaires de vols Londres-Johannesburg, par des chercheurs britanniques et sud-africains, a aussi suggéré que le pourcentage d’usagers de vols long courrier développant une thrombose pourrait être de 1%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique