Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Résultat record en 2010 pour le Futuroscope

Après une excellente année, le parc de loisirs, désormais dans le giron de la Compagnie des Alpes, annonce deux grandes nouveautés.

À plus d’un titre, 2010 aura été une année clé pour le Futuroscope. Qualifiée de « saison record », elle aura permis au parc de loisirs de franchir le cap des 1,8 million de visiteurs et de confirmer ainsi une croissance au rendez-vous depuis plusieurs années. Outre une hausse de 8 % du nombre de visiteurs, le Futuroscope a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 10 %, à 87 ME. Représentant presque 10 % du chiffre d’affaires, le résultat net du parc dépasse les 10 ME, soit le « meilleur résultat que le parc ait connu depuis son ouverture, en 1987 », souligne la direction. Une réussite attribuée à une stratégie offensive en matière de nouveautés et parmi celles-ci, au succès de l’attraction Arthur, l’aventure 4D, la grande innovation de 2010, signée Luc Besson. Mais pour le parc, l’année dernière aura aussi été marquée par le rapprochement avec la Compagnie des Alpes (L’Écho touristique n°2958). Les deux partenaires ont achevé de sceller leur alliance le 14 janvier avant le démarrage, le 12 février, de la première saison dans le giron de ce nouvel actionnaire majoritaire. Une première attraction parrainée par Maud Fontenoy et baptisée Le 8e Continent, destinée à sensibiliser le public à la protection des océans, sera lancée le 9 avril. Une nouvelle salle 4D invitant les visiteurs à découvrir les voyages imaginaires du Petit Prince de Saint-Exupéry sera quant à elle inaugurée cet été.