Pourquoi TravelCube va disparaître
Suite au rachat de TravelCube par Hotelsbeds, les équipes se réorganisent. A terme, TravelCube va disparaître et les agents sont d’ores et déjà invités à passer sur Bedsonline.
La date exacte n’est pas encore déterminée mais à terme TravelCube est appelée à disparaître. Depuis plusieurs semaines, déjà le message est passé aux pros, incités à passer sur Bedsonline. Même si le changement ne se fera pas du jour au lendemain. “Pour nous, c’est important de maintenir les deux plates-formes parce qu’il y a encore des réservations qui se font sur TravelCube, explique Patrice Vales, directeur régional pour le marché français de Bedsonline. On ne peut pas arrêter d’un seul coup, sinon ce serait préjudiciable. » « Le contenu de Bedsonline va s’enrichir de Travelcube, on va prendre le meilleur des deux mondes”, promet-il. Déjà, cette opération a permis de doper le portefeuille de Bedsonline, qui passe de 55 000 à 170 000 hôtels, dont 90 000 en contracting direct, 24 000 transferts et 18 000 activités. 140 000 véhicules sont également disponibles à la location, une offre agrégée par une équipe de plus de 1 000 sous-traitants dans le monde, précise le groupe. Le poids de Bedsonline sur le marché s’en trouve donc logiquement renforcé d’autant. Une vaste réorganisation a en effet suivi le rachat de Tourico Holidays et TravelCube par HotelsBeds, la maison-mère, en 2017, et le groupe vient d’achever la fusion des deux équipes de Travelcube et Bedsonline. Les équipes ont été renforcées pour développer et optimiser la présence de Bedsonline sur le marché français.
Demain, des croisières ou de l’aérien ?
« Nous venons notamment d’embaucher un Key Account Manager qui sera spécialement chargé des grands comptes et grands réseaux avec lesquels nous avons des contrats », souligne Patrice Vales. « Nous avons maintenu la totalité des équipes. Nous sommes dans un contexte de croissance, aucun poste n’a été supprimé, au contraire, nous avons besoin de nouvelles recrues », affirme Patrice Vales.
Quels seront les prochains développements de la centrale de réservation ? La plate-forme de réservation, qui fonctionne exclusivement en BtoB, n’envisage en tout cas pas de s’ouvrir au BtoC. Les pistes de réflexion portent plutôt sur l’intégration de nouveaux éléments du voyage. « Cela pourrait être de l’aérien, ou de la croisière, mais ce ne sont que des pistes de réflexion, aucune décision n’est prise à ce jour », indique Patrice Vales. « Nous discutons beaucoup avec nos partenaires et d’une manière générale, ils nous disent que ce qui leur serait utile, c’est d’avoir le panel d’éléments de voyage le plus large possible. »
La France est le troisième marché d’Hotelsbeds en Europe, et le sixième au niveau mondial.
Les commentaires sont fermés.