Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Norwegian Cruise Line affiche des résultats historiques en 2017

A l’image de l’industrie de la croisière à l’échelle mondiale, la holding qui chapeaute la compagnie a connu une année 2017 record.

Norwegian Cruise Line Holdings (NCL), qui coiffe Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises, annonce des performances financières record pour l’exercice 2017.

C’est depuis son siège de Miami que la société a fait le bilan de l’année écoulée. En 2017, elle a enregistré un chiffre d’affaires de 5,4 milliards de dollars (+10,7%). La structure a généré un résultat net de 759,9 millions de dollars, portant la valeur de l’action de 3,31 dollars.

Parmi les 500 plus grandes sociétés américaines cotées

« Les solides performances record enregistrées en 2017 ont clôturé une année historique, alors que nous célébrons le cinquième anniversaire de notre introduction en bourse », a déclaré dans un communiqué Frank Del Rio, président et CEO de Norwegian Cruise Line Holdings. Grâce à l’exercice passé, la société a été sélectionnée par Standard & Poor’s pour intégrer l’indice S&P 500, qui regroupe les 500 plus grosses entreprises américaines cotées sur les marchés boursiers.

NCL explique ses performances par le succès du Norwegian Joy, bâti sur mesure pour la clientèle chinoise, et qui marque l’arrivée de la compagnie sur le marché de l’Empire du Milieu. Les itinéraires à Cuba, qui concerne les trois marques de la compagnie, ont aussi trouvé leur public. « Nos excellents résultats financiers se poursuivront en 2018 après un début d’année marqué par la meilleure performance de l’histoire de notre société, et des prix supérieurs à ceux de l’année précédente sur l’ensemble de nos trois marques », rajoute Frank Del Rio.

Le Norwegian Bliss pour accompagner la croissance

En effet, les résultats du premier trimestre de 2018 s’inscrivent dans la lignée de l’exercice 2017, selon les représentants de la société. « Le maintien d’une demande mondiale forte et soutenue pour notre portefeuille de marques nous permettra de renforcer la croissance de nos revenus », affirme Wendy Beck, vice-présidente et directrice financière de NCL. La livraison au second semestre 2018 du Norwegian Bliss, calibré pour voguer dans les eaux arctiques, devrait accompagner le développement de la société.

En 2019, Norwegian Cruise Line baptisera le Norwegian Encore, le dix-septième et plus grand navire (4800 passagers) de sa flotte. Regent Seven Sea Cruises accueillera également un nouveau navire, le Sevens Sea Splendor, au début de l’année 2020. Enfin, pendant toute l’année 2018, Norwegian Cruise Line va déployer Cruise Norwegian, une nouvelle application destinée à faciliter les séjours des passagers. L’application est d’ailleurs déjà disponible à bord du Norwegian Sky.

D’ici à 2022, quatre nouveaux navires seront baptisés aux couleurs de Norwegian Cruise Line, la marque la plus forte du groupe NCL.