Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Ile Maurice lève la plupart des restrictions sanitaires

L’île Maurice lève la plupart des restrictions qui subsistaient encore sur place, marquant ainsi son entrée « dans une nouvelle phase ».

L’île Maurice a levé la plupart des restrictions sanitaires qui prévalaient encore pour contrer la pandémie de Covid-19, permettant notamment la réouverture des bars et nightclubs et la suppression du port du masque obligatoire en public afin de relancer son activité touristique.

Maurice « entre dans une nouvelle phase », s’est félicité mardi soir le Premier ministre Pravind Jugnauth dans une adresse à la nation pour annoncer ces nouvelles dispositions après deux années de restriction.

« Des décisions difficiles ont dû être prises, particulièrement un confinement total qui a eu des conséquences sur l’économie », a rappelé le Premier ministre en se félicitant notamment du taux de vaccination atteint par Maurice. 

Le port du masque n’est plus obligatoire

« Nous ne nous sommes pas précipités pour rouvrir nos frontières, cela a été fait par étapes et nous constatons que c’est une formule qui a bien fonctionné », a souligné M. Jugnauth en concluant : « Maintenant, c’est avec confiance que nous pouvons entrer dans une nouvelle phase ».

Le port du masque ne sera plus obligatoire dans l’espace public, mais restera imposé dans les centres de santé et les transports publics. Les restrictions sur les rassemblements publics – mariages, funérailles, lieux de culte, etc… – sont levées, a indiqué le Premier ministre. 

Bars et nightclubs peuvent rouvrir, tout comme les grandes enceintes sportives et l’interdiction de pique-nique sur les plages est levée. Le Premier ministre a néanmoins encouragé la population à rester vigilante quant à la propagation du virus et à prendre des précautions. 

Maurice avait rouvert ses portes aux visiteurs internationaux début octobre, mais un rebond de la pandémie dès le mois suivant avait imposé une nouvelle vague de mesures de restriction, faisant replonger une industrie touristique vitale pour le pays.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique