';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Américains moins nombreux à Paris


Paris commence à devenir une destination chère pour les Américains en raison de l’euro fort face au dollar et de la crise qui touche les Etats-Unis depuis plusieurs mois. Première clientèle étrangère de la capitale, ils étaient 1,5 million à avoir fait le voyage l’an dernier, soit une baisse de 5,5 % comparé à 2006. Mais la chute s’est accélérée en janvier : le nombre des arrivées touristiques a baissé de 14%par rapport à janvier 2007.

Paris a toutefois connu une année record en 2007, avec 15,4 millions de voyageurs qui ont séjourné dans les hôtels de la capitale, soit une croissance de 1,2 % comparé à 2006. Les touristes étrangers (8,76 millions, +2,3 %/2006) ont porté cette croissance avec une progression de 7,8% de leurs nuitées contre un petit +1% du nombre de nuitées émanant des touristes hexagonaux.

Si les Américains ont trébuché en 2007, les Anglais, deuxième clientèle étrangère à visiter la capitale (1,4 millions), ont augmenté de 9,6%. L’allongement de la durée de séjour (passée à 2,6 jours pour les étrangers l’an dernier) et l’émergence de nouvelles clientèles (Chinois, Brésiliens, Indiens…) compensent également pour l’instant ce recul des touristes américains.

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire