Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Américains moins nombreux à Paris

La baisse du dollar face à l’euro commence à se faire sentir dans les arrivées touristiques en provenance des Etats-Unis.


Paris commence à devenir une destination chère pour les Américains en raison de l’euro fort face au dollar et de la crise qui touche les Etats-Unis depuis plusieurs mois. Première clientèle étrangère de la capitale, ils étaient 1,5 million à avoir fait le voyage l’an dernier, soit une baisse de 5,5 % comparé à 2006. Mais la chute s’est accélérée en janvier : le nombre des arrivées touristiques a baissé de 14%par rapport à janvier 2007.

Paris a toutefois connu une année record en 2007, avec 15,4 millions de voyageurs qui ont séjourné dans les hôtels de la capitale, soit une croissance de 1,2 % comparé à 2006. Les touristes étrangers (8,76 millions, +2,3 %/2006) ont porté cette croissance avec une progression de 7,8% de leurs nuitées contre un petit +1% du nombre de nuitées émanant des touristes hexagonaux.

Si les Américains ont trébuché en 2007, les Anglais, deuxième clientèle étrangère à visiter la capitale (1,4 millions), ont augmenté de 9,6%. L’allongement de la durée de séjour (passée à 2,6 jours pour les étrangers l’an dernier) et l’émergence de nouvelles clientèles (Chinois, Brésiliens, Indiens…) compensent également pour l’instant ce recul des touristes américains.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique