Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia : Air France-KLM prévoit 2100 suppressions d’emplois

La direction d’Air France-KLM a transmis vendredi aux syndicats italiens un projet d’accord-cadre, avec un volet d’accompagnement social important, et exclut à priori d’autres concessions.

La direction d’Air France-KLM et les syndicats d’Alitalia sont dans la dernière ligne droite pour obtenir un compromis concernant le rachat de la compagnie italienne au bord de la faillite. Vendredi dernier, un projet d’accord cadre a été transmis aux partenaires sociaux qui prévoit la suppressions de 2100 emplois au total, 1600 dans la branche aérienne d’Alitalia et 500 dans la société AZ Servizi. Le PDG d’Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta, doit se rendre aujourd’hui à Rome pour en discuter avec les syndicats. Selon le syndicat Ansa, le document de neuf pages contient un volet d’accompagnement social généreux pour les départs. Nous ne pouvons aller plus loin sans remettre en cause les fondements mêmes de notre projet pour Alitalia, écrit Jean-Cyril Spinetta dans une lettre adressée aux syndicats. Les syndicats italiens demeurent toutefois opposés à ce nouveau projet.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique