Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme innovant et responsable au coeur du Grand débat de L’Echo touristique

1,4 milliard de touristes internationaux en 2018 (+6%), c’est un nouveau record. L’expansion continue du secteur doit amener tous les professionnels à s’acheminer vers un tourisme plus responsable, un sujet qui sera au coeur de notre Grand débat, le 10 décembre.

Comment agir face au réchauffement climatique ? La compensation des émissions de CO2 est-elle un levier efficace et suffisant pour les transporteurs et autres producteurs de voyages ? Comment mettre en place un programme en la matière, et à quel coût ? Quelles mesures prendre face au « flygskam » (la honte de prendre l’avion), au surtourisme, et aux nouveaux comportements des voyageurs ? Quelles actions mener pour mieux diluer les flux ? Comment mettre l’innovation au service de ces défis ? Toutes ces questions seront au coeur du Grand débat de L’Echo touristique, organisé dans le cadre de la troisième édition du Campus de l’Innovation Touristique (CIT). Afin de débattre en plénière sur ce sujet, au sein du Palais des Congrès du Cap d’Agde, nous avons réuni de grands experts et témoins des bouleversements qui secouent l’industrie dans son ensemble :

  • Rodolphe Christin, sociologue critique à l’égard de la « machine industrielle » du tourisme, auteur du « Manuel de l’antitourisme »
  • Jean-Louis Guilhaumon, vice-président du Conseil Régional Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, en charge de l’Economie Touristique et du Thermalisme
  • Zoran Jelkic, directeur général France d’Air France-KLM
  • Patrick Pourbaix, directeur général France de MSC Croisières
  • Edouard Roux de Lusignan, Senior Vice President d’Accor pour l’Europe du Sud

La table ronde est planifiée le mardi 10 décembre 2019, à 18h30. Porté par la région Occitanie, le CIT se tiendra les 10 et 11 décembre au Palais des Congrès du Cap d’Agde. L’événement se déroulera sur deux jours, pour maximiser les temps d’échanges et de rencontres autour de l’innovation touristique. Professionnels du secteur privé, institutionnels de la région Occitanie impliqués dans le tourisme sont attendus pour ce grand événement de la fin de l’année.

A lire aussi :

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique