Le Campus de l’Innovation Touristique fait le plein de nouveautés
La prochaine édition du Campus de l’Innovation Touristique se tiendra les 10 et 11 décembre au Cap d’Agde. Un rendez-vous désormais bien installé pour les professionnels du tourisme de la région.
La troisième édition du Campus de l’Innovation Touristique (CIT) approche à grands pas. Porté par la région Occitanie, l’événement se tiendra les 10 et 11 décembre au Palais des Congrès du Cap d’Agde. Nouveau lieu, et nouveau format : pour la première fois cette année, le Campus de l’Innovation Touristique se déroulera sur deux jours, pour maximiser les temps d’échange et de rencontre autour de l’innovation touristique. Car c’est bien là l’ADN de cette manifestation : favoriser l’émergence de l’innovation touristique sur le territoire de l’Occitanie. Si l’innovation purement touristique sera bien sûr mise en avant, l’idée est aussi d’attirer l’attention des professionnels sur des solutions innovantes pas forcément issues du secteur, mais qui pourraient s’y greffer à l’avenir. Une démarche s’incarnant notamment via le showroom qui réunira cette année une cinquantaine d’exposants, et permettra ainsi aux participants de nouer des relations d’affaires… autre ambition du salon.
Conférences, showroom et ateliers
Nouveau également : le grand débat de L’Echo touristique, qui est partenaire de l’événement. Animée par Linda Lainé, rédactrice en chef de L’Echo touristique, cette conférence viendra clore la première journée du CIT autour d’un thème imposant plus que jamais au secteur de se réinventer : l’innovation au service d’un tourisme responsable et équilibré. Car si la thématique du digital sera largement abordée, le CIT n’entend pas y résumer la notion d’innovation : la prise en compte du changement climatique, les nouvelles attentes en matière de tourisme ou les nouvelles façons de manager compteront ainsi parmi les sujets abordés au cours de ces deux journées. De nombreux ateliers, portant sur des thématiques très concrètes, seront organisés, dans un esprit très collaboratif.
Lors de ses deux premières éditions, le Campus de l’Innovation Touristique avait réuni 1200 participants. L’événement attire un public composé de professionnels de l’hébergement, de prestataires de loisirs, d’agences réceptives, d’acteurs de la culture et du territoire notamment. Favoriser la transversalité et le dialogue entre les différents acteurs du secteur, qu’ils soient issus du public ou du privé, fait en effet aussi partie des ambitions du CIT… qui planche d’ores et déjà sur une quatrième édition. Pour continuer à inventer, en Occitanie, le tourisme du XXIe siècle.
Découvrez le programme complet du CIT.
A lire aussi :
Les commentaires sont fermés.