Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cyclotourisme : la start-up MountNpass veut devenir une référence

MountNpass compte séduire les professionnels du tourisme qui misent sur les circuits à vélo. La start-up sera présente au Campus de l’innovation touristique 2019.

« Avec Bike on Track, nous proposons désormais une offre à 360 degrés », lance Frédéric Blavoux, le PDG de MountNpass, créée en 2015. « L’idée de ce produit est simple : c’est une application mobile de guidage touristique, à destination des professionnels du tourisme », explique le fondateur de MountNpass.

Concrètement, MountNpass veut revendre Bike on Track aux loueurs de vélo, aux hôteliers et autres offices du tourisme, qui les proposeront ensuite au client final. « Lorsque le client louera son vélo, nous lui enverrons un lien pour qu’il télécharge gratuitement l’application, avec un code d’accès dédié », illustre Frédéric Blavoux. Dès lors, le client final aura accès à un espace aux couleurs de son loueur de vélo, qui répertoriera les itinéraires de cyclotourisme dessinés dans la région, les différents points d’intérêts touristiques des environs, etc…

« Une solution clé-en-main »

Pour les professionnels du tourisme, avoir son espace dédié coûtera 12,5 euros par mois au minimum. « Il n’y a pas d’engagement sur la durée, sur le volume de clientèle ou sur l’aspect financier : l’opérateur est simplement facturé à chaque vente ». Testé depuis plusieurs semaines chez différents partenaires historiques de la société, Bike on Track est désormais « prêt à être commercialisé », selon Frédéric Blavoux.

« C’est une solution clé-en-main que nous proposons à qui voudrait développer une offre de cyclotourisme », explique Frédéric Blavoux. D’autant plus que MountNpass, au-delà du produit Bike on Track, propose aussi supports de communication (dossiers spéciaux dans les magazines institutionnels, etc…) et services dédiés (création d’itinéraires de cyclotourisme, balisage, …). « Nous offrons aussi une grande visibilité auprès de la communauté des cyclistes, puisque notre site fédère 150 000 membres et enregistre jusqu’à 300 000 visiteurs mensuels lors des pics de fréquentation », conclut Frédéric Blavoux.

MountNpass sera l’un des 50 exposants de la 3ème édition du Campus de l’innovation touristique (CIT), qui se tient le 10 et 11 décembre dans le tout nouveau Palais des congrès du Cap d’Agde. 1 200 visiteurs sont attendus pour l’événement, organisé par la région Occitanie.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique