Événementiel : la start-up Esus automatise la création de devis
Esus est un jeune acteur du MICE, qui automatise et personnalise la création de devis. La start-up sera présente au Campus de l’innovation touristique 2019.
C’est après une double expérience dans des banques d’affaires que Charles Gombert a décidé de créer sa propre entreprise. Ainsi est née Esus, au mois de janvier 2019. « J’ai choisi le secteur où j’ai grandi, explique-t-il. Depuis l’âge de 12 ans, je suis sur le terrain avec mes parents, qui sont tous les deux dans l’événementiel. Ce qui m’a permis de constater le manque d’outils efficaces ». Selon lui, 95% des professionnels de l’événementiel se contentent d’utiliser leur Pack Office et leur messagerie, au risque de manquer de temps et de rater des opportunités.
Afin de les aider, Esus a créé une web app, soit un logiciel en ligne développé en interne, qui est facturé sous la forme d’un abonnement. « Avec notre solution SaaS, le temps de création d’un devis personnalisé est divisé par 2,5, en moyenne. Mais surtout, toutes les ressources de l’entreprise sont rassemblées au sein d’un même espace de travail collaboratif, ce qui permet d’atteindre un meilleur taux de conversion. »
Une V4 et 50 utilisateurs
Esus cible les « organisateurs professionnels », soit les agences événementielles, les agences réceptives et les agences de voyages. « Nous avons une cinquantaine d’utilisateurs », estime Charles Gombert.
Derrière l’outil se cache une petite équipe de cinq personnes, concentrées pour l’heure sur les développements technologiques. D’ailleurs, la V4 de la solution vient de sortir.
Accélérée par l’Open Tourisme Lab de Nîmes, la start-up manque encore de moyens pour accompagner son essor commercial. Mais son fondateur s’est entouré de deux associés afin de tracer sa voie : son père Jean-Pierre Gombert, qui cumule 25 ans d’expériences au travers aujourd’hui de deux agences réceptives, et depuis peu son ancien professeur de technologies, Jeremy Roche.
Esus sera l’un des 50 exposants de la 3ème édition du Campus de l’innovation touristique (CIT), organisé le 10 et 11 décembre dans le tout nouveau Palais des congrès du Cap d’Agde. 1 200 visiteurs sont attendus pour l’événement, organisé par la région Occitanie.
A lire aussi :
Les commentaires sont fermés.