Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La classe économie premium prend son envol

Lufthansa est l'une des dernières compagnies aériennes à lancer cette nouvelle classe intermédiaire qui fait de plus en plus d'adeptes chez les voyageurs d'affaires.

%%HORSTEXTE:1%%Après quelques mois – voire années – de retard par rapport à ses concurrents, Lufthansa vient de présenter sa nouvelle classe économie premium. La compagnie, qui a fait voyager 76,3 millions de voyageurs l'an dernier, espère améliorer ses marges et attirer 1,5 million de passagers par an sur cette classe intermédiaire. Les nouveaux sièges (jusqu'à 52 par appareil) seront progressivement installés sur l'ensemble des vols long-courriers. La nouvelle classe prévoit notamment 50% d'espace en plus par rapport à l'offre économique classique, avec un siège 3 centimètres plus large, deux repose-coudes pour chaque passager et un pitch (écart avec le siège de devant) de 97 centimètres. Elle donne également droit à certains services supplémentaires au niveau de la restauration, des divertissements et des bagages.

Un vol aller-retour au-dessus de l'Atlantique Nord ou vers l'Asie sur cette nouvelle classe devrait coûter en moyenne 600 euros de plus par passager que sur la classe économique. Au global, la montée en gamme du long-courrier représente un investissement de près de 500 millions d'euros pour la compagnie. Soit à peu près le même montant que celui annoncé par Air France pour le lancement de ses nouvelles classes Economy et Premium Economy. Au total, 44 Boeing 777 aux couleurs d'Air France vont être réaménagés entre juin 2014 et début 2016. C'est également en septembre dernier que Cathay Pacific a annoncé le déploiement de sa nouvelle classe intermédiaire sur la route Paris-Hong Kong.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique