Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Héliades fait ses débuts au Portugal

Le spécialiste de la Grèce continue sa diversification avec, pour la première fois cet été, une production dédiée au Portugal.

La programmation estivale d'Héliades n'a jamais été aussi copieuse, du moins en nombre de pages : 424 pour la brochure Eté, soit 80 de mieux que l'édition précédente.

23 clubs en Grèce

Il faut dire que le spécialiste de la Grèce continue d'étoffer son offre "sur sa destination de coeur", complétée par Chypre. Pas moins de 7 nouveaux Club Héliades font ainsi leur entrée au sommaire (notamment à Santorin, Kos et Corfou), ce qui porte à 23 le nombre d'adresses proposées cet été aussi bien en Grèce continentale que dans les îles. Le plan de vols (quelque 100 000 sièges, en augmentation de 5 à 7%) intègre de nouvelles villes de départ, vers Santorin (Marseille et Toulouse), Corfou (Lille et Bordeaux) ou encore Athènes desservie de Deauville et Bordeaux et Paphos de Lyon et Nantes.

Au total, ce sont près de 50 vols hebdomadaires qui seront mis en place d'avril à octobre vers Athènes, Santorin, Rhodes, Kos, Corfou, Crète et Chypre. "Nous avons fait une bonne saison 2015 et nous serons d'ailleurs bénéficiaire", indique Jean Brajon, directeur général d'Héliades. "Les réservations, un peu ralenties au moment des évènements de novembre, commencent à frémir. Nous sommes donc confiants. Mais la Grèce risque d'être victime de son succès, avec une concurrence exacerbée qui impose de trouver d'autres relais de croissance".

Ces "destinations refuges", ce sont l'Italie que Héliades programme pour la troisième saison et, en nouveauté, le Portugal, presque une évidence pour un opérateur traditionnellement très lusophone : le Cap Vert, le Brésil (arrêté cet hiver) et Sao Tome font partie de ses classiques.

3 000 clients au Portugal pour la première saison

"Pour commencer", la destination est proposée uniquement en séjours et en circuits, sans ouverture de club et avec une desserte en vols réguliers sans engagements charter. "Cette première saison est un test", explique prudent Jean Brajon, qui table néanmoins sur un développement rapide et, sans doute l'année prochaine, la programmation de Madère en complément. 

La quinzaine de pages dédiées au Portugal se concentre donc sur Lisbonne et ses alentours, la région de l'Alentejo, l'Algarve, le Nord et Porto avec une sélection d'une vingtaine d'hôtels, deux circuits et trois autotours auxquels se prête particulièrement bien le pays. Héliades volera vers Lisbonne, Porto et Faro de Paris et province sur les vols de TAP et de Transavia, en majorité le samedi et le dimanche.

"Nous espérons séduire 2000 à 3000 clients pour une première saison, avec une offre variée et des tarifs qui sont intéressants, inféreiurs à ceux de l'Italie", remarque Jean Brajon.

L'Italie aussi en package dynamique

Dans la botte, Héliades continue de pousser la région des Pouilles, "encore trop méconnue", avec un vol spécial 100% affrété au départ de Paris pour Brindisi. La Sicile, où le TO espère 10 000 clients cet été, est aussi renforcée avec le développement de la région de Catane desservie par de nouveaux vols directs de Paris, Lyon, Nantes et Marseille.

Parmi les nouveautés originales, un circuit inédit qui combine Sicile et Malte. L'Italie continentale et les villes d'art jouent davantage leur partition à la carte avec une offre hôtelière que le futur moteur BtoB de package dynamique, annoncé pour début février, devrait mettre en avant.

"Nous avons mis en sommeil Italowcost", rappelle Jean Brajon mais il ya aujourd'hui un potentiel très fort sur l'Italie que les nouvelles fonctionnalités de notre site BtoB vont nous permettre d'exploiter".%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique