Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

GetThere mise sur la France

La filiale du groupe Sabre qui fournit des systèmes de réservation en ligne pour les entreprises sert six grands comptes en France.

Basée aux Etats-Unis, GetThere a fait ses classes outre-Atlantique, avant de s’ouvrir à la Grande-Bretagne en 1999, puis à l’Allemagne ainsi qu’à la France en 2003. Cette société spécialisée dans les solutions de gestion en ligne pour voyageurs d’affaires est utilisée par les employés français de six grandes entreprises internationales (General Electric, Cisco, Hewlett Packard…) et de trois PME. Les réservations bouclées en ligne sont dirigées électroniquement vers une agence traditionnelle, pour l’émission des billets et le suivi statistique. 

Disponible en français, le logiciel mis au point par GetThere permet de réserver via Internet/intranet des billets d’avion (y compris easyJet et GetThere), des locations de voiture, des hôtels. Sa faiblesse : l’absence de la réservation SNCF, attendue au 2e trimeste 2004. Sa force, surtout par rapport aux groupes internationaux, c’est sans doute de demeurer multi-GDS, même si Sabre est sa maison-mère. « Au niveau mondial, nos clients sont en majorité clients d’agences Sabre, reconnaît Tony Mikkelsen, directeur commercial France de GetThere. Mais en Europe, notre clientèle est répartie équitablement entre Amadeus, Galileo et Sabre. »

« GetThere a enregistré 9 millions de réservations cette année, ajoute Tony Mikkelsen. Environ 8% de ce total proviennent de l’Europe, qui est en progression de 220% par rapport à 2002. Nous croyons que la France va connaître un beau décollage l’an prochain. Il y a 18 mois, la Grande-Bretagne était à son niveau. » 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique