Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

G. Brémond : Les travaux continuent au Center Parcs de Roybon

Pour le PDG du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, le projet d’un nouveau Center Parcs dans l’Isère n’est pas remis en question malgré la contestation de manifestants et d’élus. L’ouverture, prévue en 2017, pourrait être reportée.

Gérard Brémond est "confiant, calme et déterminé" malgré la situation tendue sur le futur site du Center Parcs de Roybon.

Depuis plusieurs jours, des manifestants et des élus s’opposent à la création du projet, qui sera composé de 1 000 cottages pour un budget de 347 millions d’euros. "Il y a déjà eu de multiples recours sur ce projet dans le passé. Mais ce qui a été signé est irrévocable et les travaux continent", explique-t-il, rappelant que "la contestation n’est pas locale et que la majorité des habitants de la région est favorable au projet et l’exprime".

Sivens est dans les esprits

Des riverains partisans du projet ont prévu de défiler à leur tour dimanche, depuis Roybon jusqu'au chantier, alors que près d’un millier d’opposants avaient manifesté sur le site le week-end dernier. "Le désastre de Sivens a donné une dimension émotionnelle très forte et certains opposants font leur lit de ce drame", ajoute Gérard Brémond.

Le groupe, qui a récemment reçu deux autorisations concernant la loi sur l'eau, octroyée par une commission comprenant des représentants d'associations de protection de l'environnement, et sur les espèces protégées, espère pouvoir être livré dans les temps, en 2017. "L’opération se fera. L’interrogation porte sur le délai. 2017 est encore possible", affirme Gérard Brémond.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique