Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

« Fram sera très agressif sur les prix cet été »

Fram vient de faire paraître sa nouvelle brochure Destinations Proches, qui compte trois nouveaux clubs, davantage de départs de province et d'efforts tarifaires.

L'Écho touristique : Comment avez-vous travaillé la production estivale 2015 ?
Mariline Perez : On reste à l'écoute de la demande et on mise sur des ouvertures dont on espère qu'elles seront aussi porteuses que celles de l'hiver. Nos succès actuels sont les Canaries, où nous avons inauguré un Framissima à Grande Canarie, ainsi que Chypre, où le Framissima Coral Beach, nouveauté de l'été dernier, est resté ouvert. Même le Maroc, malgré la baisse constatée par tout le marché, est porté par nos clubs labellisés et notamment les Dunes d'or à Agadir. En long-courrier, c'est la Thaïlande, avec là aussi un Framissima, qui résiste bien.

Quels sont les nouveaux clubs ?
Nous aurons trois Framissima supplémentaires pour l'été, soit une nouvelle adresse à Kos, le Framissima Gaïa 4* sup qui remplace le Capo di Kos dont nous n'étions pas satisfaits, un club en Bosnie Herzégovine, le Framissima Grand Hôtel Neum 4* et surtout, pour la première fois au Portugal, un Framissima à 50 kilomètres de Lisbonne dans l'Alentejo, l'Aqualuz Resort 4*. Beaucoup de nos compétiteurs sont en Algarve, nous nous démarquons donc avec, en plus, un prix d'appel très attractif à 499 € TTC pour la semaine en pension complète, aérien inclus, pour toute réservation avant le 1er mars.

Cet effort tarifaire est-il une constante pour l'été ?
Oui, il y a un gros effort sur les prix. Nous avons eu des négociations très intensives avec nos fournisseurs et nous sommes agressifs, notamment avec des offres « réservez tôt » qui consentent des baisses jusqu'à 20 %, sur le forfait hors taxe, par rapport aux prix brochures. Nous étions plutôt autour de 10 % l'an dernier. Nous identifions d'ailleurs avec un picto, « Prix sympa », nos offres au meilleur rapport qualité-prix.

Mais vous êtes plutôt en retrait par rapport à vos concurrents en nombre de clubs…
Nous aurons 26 Framissima l'été prochain, tous 4 et 5*. Et 14 Clubs Olé. Nous ne faisons pas la course au volume. Nous préférons un peu moins d'adresses mais avec des établissements qui correspondent à notre cahier des charges, exigeant. Parmi les nouveautés, il faut noter, un Club Olé en Corse, Le Village des Isles 3*. Nous restons actifs en France, avec notre Fram Nature de Soustons en tête de pont.

Comment avez-vous adapté l'offre aérienne ?
On renforce notre offre de province. Nous sommes engagés sur 400 000 sièges en affrètement avec, en complément, des vols réguliers, soit un nombre à peu près équivalent à l'an dernier mais avec de nouveaux axes. Nous proposons 25 destinations au départ de 13 aéroports, dont Deauville ou Clermont-Ferrand par exemple, d'où nous opérons vers Djerba et Kos, soit 1 700 sièges additionnels.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.