Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destinations : quoi de neuf en Malaisie ?

Hôtels, parcs d’attractions ou musées… ça bouge en Malaisie. Tour d’horizon des dernières nouveautés.

De nouvelles expériences immersives

Les voyageurs en quête de sensations fortes peuvent prendre leurs billets pour le Genting Skyworlds, Dream Forest Langkawi. Ce parc d’attractions qui a récemment ouvert ses portes promet, une aventure immersive et multisensorielle dans la forêt tropicale de Langkawi. Trois nouvelles attractions sont déjà annoncées. Nouveau également, le musée des Cultures de Bornéo, qui expose de nombreuses collections ainsi que des milliers d’objets présentant l’artisanat traditionnel et le riche patrimoine culturel du Sarawak. L’an prochain, les voyageurs pourront déambuler sur le plus haut site d’observation d’Asie du Sud-Est en grimpant en haut de la Merdeka 118 Tower, à Kuala Lumpur.

Un tourisme plus vert

La Malaisie développe une offre de tourisme durable, en donnant la possibilité aux voyageurs d’aller à la rencontre des habitants. Ils peuvent ainsi loger dans l’un des 372 villages mettant à leur disposition 223 maisons individuelles prêtes à les accueillir. A Sabah, le Kampung Batu Puteh a été reconnu comme l’un des meilleurs villages touristiques par l’OMT. Au Sarawak, l’Unesco a récemment distingué la ville de Kuching en tant que ville créative de l’Unesco pour sa gastronomie. 

Et côté hôtellerie ?

Plusieurs adresses viennent d’ouvrir leurs portes ou sont sur le point de le faire. L’hôtel Luma, Kota Kinabalu a accueilli ses premiers clients tout récemment, tout comme le Mercure Langkawi ou le Meridien Petaling Jaya. Le Hyatt Centric Kota Kinabalu, cinq étoiles qui cible particulièrement une clientèle affaires, prendra du service courant octobre. Très attendu également, un éco-resort, l’Alila Dalit Bay à Sabah, qui comptera 152 suites et 74 villas avec piscine, avec vue panoramique sur la rivière Mengkabong. Autres ouvertures en perspective : le Hilton Burau Bay Langkawi (2024), le Parkroyal Langkawi Resort, le Park Hyatt, le Kempinski et le Conrad Hilton à Kuala Lumpur… La liste n’est pas exhaustive. Selon le New Straits Times, 3000 chambres d’hôtels ouvriront cette année rien qu’à Kuala Lumpur.

Les affaires reprennent

Le Malaysia Exhibition & Convention Bureau prévoit de soutenir 126 événements d’affaires jusqu’à la fin de 2022. Ils devraient attirer plus de 280000 participants et avoir un impact économique estimé de 160 millions d’euro pour le pays. Au global, entre le 1er janvier et le 31 juillet, la Malaisie a enregistré plus de 3,1 millions d’arrivées et environ 2,1 milliards d’euros de recettes touristiques. Le pays, qui a rouvert ses frontières en avril 2022, prévoit d’accueillir 9,2 millions de visiteurs pour un montant de 5,9 milliards d’euros d’ici la fin de l’année. Une année qui sera marquée par un événement majeur pour la destination : la 6e conférence mondiale du tourisme (WTC) qui aura lieu à Sabah du 28 au 30 novembre 2022. En 2019, année de référence pour l’industrie, la Malaisie avait enregistré 26,1 millions d’arrivées de touristes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique