Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des bulles pour tous

Adeptes de la plongée sous-marine comme pratiquants de la randonnée palmée se jettent à l'eau de plus en plus nombreux dans le cadre de séjours balnéaires dédiés.

On compte 340 000 plongeurs en France, dont 30 % de femmes, qui pratiquent plusieurs fois par an, en piscine, pour l'initiation et l'entraînement mais aussi, bien sûr, en mer dès que possible. Chaque année, 30 000 d'entre eux effectuent un voyage dédié avec, pour une bonne partie de ces plongeurs « repeaters », le recours à des agences et TO spécialistes, surtout lorsqu'ils sont accompagnés par un(e) non pratiquant(e). Car, la découverte des fonds marins ne se réduit plus aux seuls « mordus ». Il faut aussi compter avec les 800 000 pratiquants réguliers du « snorkeling », terme qui désigne la « rand'eau » avec masques, palmes et tuba. L'engouement pour les plaisirs subaquatiques est tel que tous les clubs et hébergements balnéaires mettent à disposition de leurs vacanciers au moins masques et tubas. La plupart propose aussi, sous forme d'excursions, des sorties en mer comportant arrêts « snorkeling », approche des raies, des dauphins, voire des requins. Autant d'expériences fortes et variées qui incitent de plus en plus les clubs de plongée à s'associer aux hôtels. Côté production, les spécialistes mais aussi les TO proposant aventures douces et voyages sur mesure ont quant à eux imaginé d'extraordinaires produits familiaux, ainsi ces croisières-safaris aquatiques où l'on vit au jour le jour avec un banc de dauphins ou de tortues. Du rêve en bulles à prescrire sans modération.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique