Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cirkwi.com promène les touristes en France

Ce jeune portail fourmille de circuits à pied, en vélo, en voiture mais aussi à cheval ou encore au fil de l'eau, à travers tout l'Hexagone.

A Saint-Malo par exemple, Cirkwi.com suggère quatre circuits à pied, en vélo, en kayak de mer ou en rand’eau palmée.

"Nous ne sommes pas un spécialiste des grandes randonnées, souligne son cofondateur Benoit Milan. Notre spécialité, ce sont les balades de 3 à 8 kilomètres. Nous visons un public plus familial que sportif". Des roadbooks peuvent être téléchargés, gratuitement, pour être consultés sans connexion wifi, carte à l'appui.

10 000 circuits en France

Le site rassemble 12 000 circuits et 140 000 points d’intérêt, en France surtout, et dans une moindre mesure en Belgique. Certaines régions sont très bien couvertes, d’autres moins.

Disponible via un site responsive design et une application, le contenu est alimenté par des particuliers, mais aussi et surtout par des CRT, des CDT et des offices du tourisme. "Nous travaillons avec 55% des institutionnels français".

Un modèle économique basé sur le BtoBtoC

La start-up propose des modules payants de randonnées qui s'intègrent à des sites tiers, sous la marque ModulesBOX, au travers d’une licence annuelle. Le journal Ouest France, la SNCF et Le Routard font partie de ses clients, ce qui permet d’ajouter ou de nourrir une rubrique dédiée aux circuits et randonnées dans son propre environnement graphique. En témoigne cette page "balades et randonnées" du Routard.com.

Le projet Cirkwi.com est né en 2011, avec une petite levée, de 80 000 euros. Ses trois fondateurs ont aujourd’hui retrouvé leur indépendance capitalistique, et envisagent un tour de table début 2016, afin de développer les modules et l’internationalisation. "Nous ne sommes pas pressés", ajoute Benoit Milan, en précisant que l'entreprise est rentable depuis 2013. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique