Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cet été, Logis Hôtels a dépassé les niveaux de 2019

Les indicateurs sont au vert pour Logis Hôtels, qui après un été positif voit se profiler une belle arrière-saison.

Après deux ans de restrictions, nombre de voyageurs ont visiblement voulu rattraper le temps perdu cet été. Et Logis Hôtels, à l’instar de nombreux opérateurs du secteur, en a profité. La chaîne volontaire annonce en effet des résultats « au-dessus des niveaux pré-pandémie », qui restent à l’heure actuelle « perméables aux effets de l’inflation ». Logis Hôtels affiche ainsi une hausse du chiffre d’affaires de 29% par rapport à 2021, et même de 78% par rapport à 2019. Le panier moyen progresse de 4,5% par rapport à l’an dernier, soit moins que l’inflation. 

Si les Français représentent une très large part de la clientèle (69%), les Britanniques, délestés de toute restriction de voyage, font un retour en force : +316% par rapport à 2021. Ils sont suivis des Pays-Bas (+58 % vs 2021), de l’Allemagne (+51% vs 2021) et de la Belgique (+22% vs 2021).

Trois destinations surperforment

Autre élément de satisfaction : l’arrière-saison s’annonce bien. Le groupe note un décollage des réservations d’arrière-saison depuis la mi-août. Il enregistre une hausse de 79% de réservations sur l’arrière-saison par rapport à l’an dernier, et +62% par rapport à 2019, « en partie boostée par la clientèle Affaires en région ». 41% des réservations loisirs effectuées sur l’arrière-saison – notamment pour des séjours en septembre – sont le fait d’une clientèle européenne. Le groupe rapporte que les Britanniques sont aussi très actifs, dépassant même les performances de 2019 (+8%), suivis par la Belgique (+29 % vs 2021) et l’Allemagne (+89 % vs 2021).

Si toutes les régions ont bénéficié de la croissance de l’activité, 3 destinations surperforment et affichent une progression inattendue cet été : la Normandie (+71 % vs 2021), les Hauts-de-France (+58 % vs 2021) et la Bretagne (+45 % vs 2021), probablement en raison de la canicule qui a frappé l’Hexagone cet été.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique