Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carnival : des résultats plombés par le pétrole

La hausse de 80% du coût du pétrole masque des taux de réservations en hausse.

Le groupe de croisières Carnival a annoncé des résultats contrastés pour sa période comptable qui s’étend de décembre 2009 à février 2010 : résultat d’exploitation en baisse de 33% à 175 millions de $ mais un chiffre d’affaires en hausse de 7% à 3,1 milliards de $ par rapport à l’an dernier. La hausse du coût du pétrole de 80% à 497 $ par tonne (contre 276 $ en 2009) est la principale cause de ces résultats. Le chairman et CEO du groupe Carnival Micky Arison a toutefois indiqué que « les taux de réservations de croisières poursuivaient leur amélioration sur le marché nord-américain avec des prix plus élevés que la même période en 2009 ». Le groupe a récemment commandé deux nouveaux paquebots d’une capacité chacun de 3600 passagers aux chantiers italiens Fincantieri pour sa marque Princess Cruises et dont la livraison est prévue pour 2013 et 2014.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique