Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alpes-Maritimes : confinement partiel sur le littoral pour les deux prochains week-ends

Ce confinement concerne l’aire urbaine littorale, de Menton à Théoule-sur-mer, du vendredi jusqu’au lundi matin. Les contrôles aux aéroports et à la frontière italienne seront également renforcés.

Le préfet des Alpes-Maritimes a annoncé ce lundi en fin de matinée un confinement sur le littoral pour les deux prochains week-ends, pour faire face à une flambée de cas de Covid-19. Ce confinement concerne l’aire urbaine littorale, de Menton à Théoule-sur-Mer, qui concentre 90% de la population du département. Concrètement, le confinement s’étendra du vendredi 18h jusqu’au lundi matin, 6 heures. D’autres mesures ont été annoncées. Le port du masque est ainsi rendu obligatoire dans toutes les zones très fréquentées. Les contrôles aux aéroports des Alpes-Maritime et à la frontière italienne seront renforcés. Pour les voyageurs étrangers qui arriveront dans les aéroports du département, des tests PCR pourront être exécutés sur des vols entiers choisis de façon aléatoire, a notamment indiqué le préfet. « Je me satisfais de l’annonce par le préfet de ces nouvelles mesures notamment de confinement que j’avais réclamées et discutées avec lors de notre entretien samedi en mairie, a fait savoir Christian Estrosi, le maire de Nice, sur son compte Twitter. Tout doit être fait pour protéger les habitants de Nice et de notre département. » Le maire de Nice avait déjà annoncé il y a quelques semaines sa volonté de limiter l’afflux de touristes pour les vacances de février.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique