Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alain Faveau (Fram) est pour la paix entre actionnaires

Le nouveau président du Conseil de surveillance de Fram veut que l'ensemble des actionnaires y soient représentés, y compris Marie-Christine Chaubet, demi-soeur de Georges Colson, écartée depuis quelques années.

Interrogé hier par nos confrères des Echos après le départ surprise d'Olivier de Nicola de la présidence du directoire, Alain Faveau qui succède à Georges Colson à la tête du Conseil de surveillance est pour la paix des actionnaires. Une condition sine qua non à l'acceptation de ses nouvelles fonctions. "Je suis là pour représenter tous les actionnaires dont les intérêts doivent coïncider avec les intérêts de l'entreprise ". 

Cette remarque vise l'ex-dirigeante de Fram, Marie-Christine Chaubet, demi-soeur de Georges Colson écartée depuis 2006 du Conseil de surveillance à la suite d'une brouille. Et cela alors qu'elle est elle même titulaire de quelque 40% des parts du groupe, à l'instar de Georges Colson.

"Le travail commencé par Olivier de Nicola n'est absolument pas remis en cause. Il s'agit au contraire d'accélérer", a par ailleurs confié aux Echos Alain Faveau, président de Sunélia, qui était membre indépendant du Conseil de surveillance depuis 2006. "La poursuite de la réorganisation de Fram", était l'autre condition à sa prise de fonctions.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique