Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Marie Allantaz

Directrice de l’ESCAET

Publié le 3 mars 2014 à 08:00

Biographie

Marie Allantaz est née en 1981, au Mans.

Formation

2005 : diplôme de l’École supérieure de commerce et d'administration des entreprises du tourisme (ESCAET).

ETAPES DE CARRIÈRE

2004-05 : responsable e-distribution d’Otedis.

2005-06 : coordinatrice des opérations au sein d’Amadeus, à Madrid.

2006-08 : directrice des enseignements de l’ESCAET.

Depuis 2008 : directrice de l’ESCAET.

RÉALISATIONS

Fraîchement diplômée de l’École supérieure de commerce et d'administration des entreprises du tourisme (ESCAET), Marie Allantaz entame son parcours professionnel au sein d’Otedis, une société spécialisée dans la réservation automatiséee d'hôtels. Elle est alors chargée de la recherche de nouveaux partenaires de distribution en ligne afin d'optimiser la distribution des hébergeurs.

 

Suite au rachat d’Otedis par le groupe Amadeus en 2005, Marie Allantaz devient coordinatrice des opérations au sein du siège d’Amadeus à Madrid. Elle supervise l’équipe responsable de la connectivité des hôtels, sur les différents canaux de distribution électroniques.

 

En 2006, elle rejoint l’ESCAET comme responsable des enseignements et procède à la réforme des programmes pédagogiques existants, puis à la constitution des programmes pour de nouvelles formations.

 

Promue à la tête de l'ESCAET en 2008, elle pilote désormais le management des équipes enseignantes et administratives, mais également les relations extérieures, les recrutements, les partenariats, le suivi professionnel des étudiants, le plan de communication et le budget marketing. Elle a également développé de nouvelles activités au sein de l'école, comme la formation professionnelle, l'accompagnement des entreprises du secteur et la mise en avant de l'expertise (secteur, métier, formation) de l'ESCAET, notamment en s'occupant de la rubrique métier de l'Echo touristique.

 

Distinction :

2012 : lauréate du prix Trofémina dans la catégorie Tourisme et Hôtellerie