Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau site d’experts, pour réserver ses vacances en France

L’été sera de toute évidence plus bleu blanc rouge que jamais. Les professionnels du voyage se sont réorganisés en conséquence, à l’image de Worldia et du Cediv.

Worldia est un spécialiste des voyages sur-mesure, dans 65 destinations du monde. La crise du Covid-19 oriente tous ses efforts vers la France depuis quelques semaines. Le résultat, c’est le site La France ça vous parle.

« Nous avons mis les bouchées doubles pour développer cette plateforme, qui permet de redécouvrir la France à travers des voyages sur-mesure, explique Erwan Corre, cofondateur de Worldia. Nous avons élaboré des produits originaux comme un circuit multi-étape à cheval dans la forêt de Brocéliande. »

La France ça vous parle est une fusée à deux étages. Le site B2C permet aux voyageurs de préparer leurs vacances en choisissant en « réservation dynamique » parmi différentes prestations : des hôtels, des activités, une location de voiture. Le train peut compléter le dossier, sur demande. La couverture géographique est partielle, mais monte en puissance. Une dizaine de régions sont déjà couvertes, jusqu’aux DOM-TOM. L’Occitanie et la Corse sont prévus début juillet.

Avec les garanties d’une agence de voyages

Le deuxième étage de la fusée, c’est le site B2B, dédié aux agences de voyages membres du réseau volontaire d’agences Cediv. Car la demande sera ensuite prise en charge par l’une des 250 agences du groupement d’Adriana Minchella. « Nous avons un contrat central avec le Cediv, d’où le développement de cette plateforme exclusive dédiée à la France. Les agences ont reçu leur login et mot de passe », précise Erwan Corre.

Les vendeurs percevront une commission de 13% sur les ventes réalisées, en échange de plusieurs garanties : les conseils et la protection (garantie des fonds déposés), et l’annulation sans frais jusqu’à 14 jours avant le départ. « Le partenariat avec le Cediv a été un catalyseur dans le développement de notre offre France. Les Français n’ont pas forcément le réflexe de se tourner vers des agences pour réserver des voyages dans leur propre pays. Pour ma part, je crois beaucoup en leur valeur ajoutée, compte tenu des garanties qu’elles offrent. »

Worldia était une start-up parisienne à sa genèse en 2012, sous l’impulsion de quatre Français : David Parlange, Grégoire Pasquet, Christian Daguerre et Erwan Corre. Depuis, l’entreprise qui compte 70 employés s’est repositionnée comme tour-opérateur, tout en conservant son site B2C.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique