Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le TO « nouvelle génération » Worldia lève 19 millions d’euros

C’est un joli tour de table que vient de conclure Worldia. 1500 agences de voyages utilisent sa solution B2B2C.

Worldia annonce une levée de fonds de 19 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Red River West*, CAP HORN et Raise Ventures. Cette enveloppe va permettre à la start-up parisienne d’accélérer son développement à l’international, d’investir en R&D et d’élargir ses cibles, souligne un communiqué de presse. « Nous avons désormais les moyens de nos ambitions pour offrir la meilleure solution intégrée de voyage sur-mesure, car nous sommes convaincus que cela sera la norme d’ici 5 à 10 ans », estime Grégoire Pasquet, directeur général de Worldia

Worldia s’est imposé en quelques années comme un grand spécialiste du voyage à la carte grâce à un positionnement B2B2C original. Ce voyagiste nouvelle génération développe en marque blanche ou grise des plates-formes permettant à tout partenaire de distribuer en ligne des voyages personnalisables pour ses clients.

Thomas Cook, Promovacances, Cdiscount sont clients

« Du premier devis à la vente, pour un voyage sur-mesure, le temps est long. Surtout quand on ne conclut pas la vite au final ! », nous expliquait l’an passé Erwan Corre, directeur de la stratégie. « Nous y avons vu l’opportunité de développer une solution qui permet, en quelques clics, de réaliser un devis sur mesure, modifiable en temps réel par l’agent de voyages comme par son client. » C’est donc de la coconstruction, avec Worldia comme solution digitale commune.

Adossée à un « service d’experts » disponible 7j/7 et 24/24, sa technologie propriétaire est utilisée par 1500 agences de voyages en France et à l’étranger. Lesquels ? Thomas Cook, Promovacances, Cdiscount, Zankyou ou encore le service de conciergerie de luxe John Paul. Plus de 80 000 voyageurs ont déjà au recours aux services de Worldia depuis son déploiement en 2013.

Cap sur les USA et les CE

Worldia était une start-up parisienne à son lancement, sous l’impulsion de quatre Français : David Parlange, Grégoire Pasquet, Christian Daguerre et Erwan Corre. Depuis, l’entreprise qui compte 60 personnes s’est totalement repositionnée comme tour-opérateur, même si son site B2C reste actif, comme vitrine. L’entreprise affiche un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros (hors vols) en 2018, versus 14 millions en 2017. Et met clairement le cap sur la croissance. Un bureau a ouvert en 2017 à Berlin. La Belgique et la Suisse ont suivi, alors que l’Espagne est en cours de lancement. Si des tests ont déjà eu lieu en dehors Europe, notamment en Australie, le démarrage aux Etats-Unis est imminent. Autre projet : une offre dédiée aux comités d’entreprises, afin de permettre aux sociétés de promettre à leurs salariés des voyages personnalisés. Une version de la plate-forme sera également déclinée à destination des bloggers et influenceurs.

*Actionnaire de Le Collectionist

A lire sur le même sujet :

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique