Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La techno booste la croissance de Turquoise TO

Le tour-opérateur spécialiste du voyage sur-mesure dans les îles a réalisé une année 2018 record, portée par son nouvel outil dédié aux agents de voyages.

L’investissement technologique, souvent difficile à amortir pour les petites structures, se révèle souvent payant : Turquoise TO, qui a lancé une nouvelle version de son espace pro à la rentrée 2017, a réalisé une année 2018 record. Le voyagiste, basé à Aix-en-Provence, a enregistré un chiffre d’affaires de 8,2 millions d’euros (+32%) et séduit 2 895 clients.

Une performance réalisée notamment grâce au succès du deviseur MyTurquoise.pro. Connecté à Amadeus en temps réel, il permet à l’agent de voyages de réaliser une cotation ferme en quelques clics, et de l’envoyer tout aussi rapidement à son client. Une documentation en ligne par destination, hôtel et excursion renseigne toutes les informations pratiques pour préparer le voyage. Les devis réalisés par ce biais affichent un taux de transformation de 20%. Les autres canaux de vente du voyagiste (ventes en lignes, agence à Aix-en-Provence) sont également en croissance.

Pas de stand à l’IFTM

Les clients de Turquoise TO ont notamment visité les Seychelles (610 pax), l’Île Maurice (500 pax), la République Dominicaine (390 pax), les Maldives (260 pax) ou encore l’Indonésie (200 pax). Certaines de ces destinations (RepDom, Maurice) ont accueilli l’un des cinq éductours organisés par le tour-opérateur depuis le début de l’année 2019, et destinés à pousser certaines destinations en croissance (Tahiti et ses îles, Mexique, Dubaï).

Si elle a choisi de ne pas prendre de stand lors de la prochaine édition de l’IFTM-Top Résa, l’équipe de Turquoise TO ira tout de même à la rencontre des agents de voyages la première semaine de septembre. Le 2 octobre, le voyagiste invitera ses partenaires pour une soirée à bord d’un « bustronome » et en profitera pour dévoiler ses nouvelles brochures Caraïbes et Mexique.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique