Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Spirou pourrait avoir son parc d’attractions en 2015

La maison belge d'éditions de bandes dessinées Dupuis projette d'ouvrir dans la vallée du Rhône, au printemps 2015, un complexe de loisirs autour des personnages du Journal de Spirou. Un projet à 75 millions d’euros.

Après Mickey et Astérix, de nouveaux personnages de bandes dessinées pourraient avoir leur parc à thème en France dans les prochaines années. D’après le journal Les Echos, la maison d’éditions belge Dupuis "a en effet octroyé un accord de contrat de licence pour constituer un parc à thème autour des personnages créés dans le journal de Spirou", support des aventures notamment du Marsupilami ou de Gaston Lagaffe.

"En 2012, nous avions signé un accord avec Europa Park (en Allemagne, ndlr), mais uniquement autour de Michel Vaillant, pour une exposition", a indiqué au quotidien économique Olivier Perrard, directeur général de Dupuis. "Cette fois-ci, nous avons été sollicités dans le cadre d’un projet plus vaste, qui consiste à créer de toutes pièces une zone de loisirs articulée autour de nos personnages."

Une quinzaine d'attractions

Le complexe rassemblerait une quinzaine d’attractions, "dont un certain nombre élaborées autour de technologies numériques", mais également un parc aquatique, des espaces résidentiels et de l’hôtellerie.

Les promoteurs du projet disent avoir déjà trouvé un terrain où l’implanter, en vallée du Rhône, "proche de l'autoroute A7". Ils travaillent désormais sur la recherche d’investisseurs, avec un besoin de 36 millions d’euros dans un premier temps. Le projet nécessiterait au global 75 millions d’euros en plusieurs tranches. La question du financement pourrait être bouclée dans les "trois ou quatre mois qui viennent", pour une ouverture du complexe au printemps 2015.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique