Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Slovénie : nouvelles conditions d’entrée pour les voyageurs français

14 régions et territoires d’outre-mer français ont été places sur la liste rouge des autorités slovènes. Un test négatif de moins de 48 heures leur est désormais demandé.

La Slovénie vient de faire évoluer ses conditions d’entrée pour les voyageurs français. Si le pays leur est accessible, 14 régions et territoires d’outre-mer français sont désormais inscrits sur la liste rouge des autorités slovènes. Y figurent ainsi les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Centre-Val de Loire, Corse, Hauts-de-France, Île-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Guyane, Guadeloupe, Saint-Martin, La Réunion.

Pour entrer en Slovénie, les voyageurs en provenance de ces zones doivent présenter un test PCR négatif délivré depuis moins de 48h et réalisé dans un État membre de l’Union européenne, ou un État membre de l’espace Schengen ou auprès d’un organisme ou d’un particulier habilité par l’Institut national de santé publique, détaille le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux voyageurs.

Aucune restriction pour les autres régions

S’ils ne sont pas en mesure de présenter ce test, les voyageurs devront se soumettre à une quarantaine de dix jours. Cette quarantaine pourra être levée de façon anticipée sur présentation de résultats négatifs après un test PCR réalisé sur place.

Pour l’heure, seuls les voyageurs en provenance du Grand-Est, de Bourgogne-Franche-Comté, des Pays de la Loire ainsi que des autres territoires et départements d’Outre-mer sont donc dispensés de cette mesure. Les voyageurs en provenance de ces régions françaises, ou pays de l’UE ou de la zone Schengen placés sur liste orange, ne sont soumis à aucune restriction, sous réserve d’y avoir passé 14 jours de manière ininterrompue et de fournir les preuves adéquates (par exemple, un justificatif de domicile).

Plusieurs exceptions sont enfin prévues à cette règle sanitaire, notamment pour les voyageurs en transit.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique