Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour : « Il faut ouvrir les agences pour occuper le terrain »

Ouvrir ou ne pas ouvrir ? Telle est la question que se posent un grand nombre d’agences de voyages et de réseaux.

En règle générale, les agences du réseau Selectour vont sans doute rouvrir leurs portes au début du mois de juin, en mode mineur, assure Valéry Muggeo, président de la coopérative. Pour commencer, les adhérents vont accueillir clients et prospects en aménageant des horaires limités, avec un personnel réduit, et pour les plus grands réseaux, la seule ouverture d’agences tests.

Aujourd’hui, les conseillers, pour beaucoup au chômage partiel, répondent aux demandes par téléphone, mail ou visioconférence.

Les récentes annonces du Premier ministre Édouard Philippe, invitant les Français à réserver leurs vacances en France cet été, ouvrent de nouvelles perspectives. Un vent de reprise souffle sur les professionnels du voyage, nous ont confirmé lundi plusieurs professionnels du voyage.

L’après-midi chez AMA Tourisme, pour commencer

« Pour ma part, j’ouvre le 2 juin, chaque après-midi du mardi au vendredi, dans premier premier temps », ajoute Valéry Muggeo, par ailleurs gérant de AMA Tourisme (Grenoble), qui réunit 3 agences et un service groupes. « Il est important d’ouvrir afin d’occuper le terrain et de montrer que nous sommes présents. »

« J’ai encore un espoir de pouvoir vendre, en plus de la France, certaines destinations européennes, comme la Grèce, l’Italie ou la Croatie. En tout cas, les équipes de Thierry Breton (commissaire européen) font un gros lobbying dans ce sens. » Aujourd’hui mercredi 20 mai, les ministres européens du Tourisme se réunissent afin de préparer, doucement mais surement, la réouverture des frontières. L’Italie a déjà annoncé qu’elle rouvrait ses frontières aux touristes européens à partir du 3 juin.

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique