Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’île Maurice : frontières fermées, aucun vol jusqu’au 31 août

Le gouvernement de Maurice a annoncé la fermeture des frontières jusqu’au 31 août 2020, malgré une levée totale des mesures de confinement.

Le gouvernement mauricien a décidé de reporter à début septembre la réouverture de ses frontières. Le Premier ministre mauricien Pravind Jugnauth a annoncé vendredi la fermeture des frontières de l’île jusqu’au 31 août. Une période de quarantaine est mise en place par le gouvernement interdisant « l’entrée des aéronefs et des navires à Maurice pendant cette période, sauf pour ceux approuvés par le chef du gouvernement ». Sur place, l’état de la pandémie permet une levée quai totale des mesures de confinement.

L’accès à l’île Maurice restera donc impossible d’accès aux étrangers jusqu’au 31 août inclus, hors vols spéciaux de rapatriement ou de fret autorisés par les autorités – les compagnies aériennes et maritimes étant toutes également concernées. Air Mauritius avait renoncé, fin mai, à toute possibilité de retour rapide dans les airs. Et la semaine dernière, selon les médias mauriciens, les administrateurs nommés fin avril précisaient que la liquidation d’Air Mauritius est désormais « une option ». Ils ont obtenu un délai de six mois pour tenter de relancer Air Mauritius, et ne comptent pas pour « abandonner ».

La suspension de tous les vols jusqu’au 31 août prochain a été confirmée par Air Mauritius. Mais cette interdiction de vols concerne toutes les autres compagnies : Corsair International, Air Austral, Alitalia, Austrian, British Airways, Condor, Edelweiss Air, Air Madagascar, Air Seychelles, Emirates, Kenya Airways, Lufthansa, Eurowings, South African Airways, TUI Airways…

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique