Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’hôtel Ritz de Londres vendu à un investisseur qatari

Le célèbre hôtel de luxe, fermé pour cause de pandémie, a été vendu à un investisseur du Qatar par les richissimes frères Barclay.

La vente du Ritz de Londres a été annoncée par le cabinet d’avocats britannique Macfarlanes qui a conseillé l’investisseur qatari, dont le nom n’a pas été révélé.

« C’est un privilège de devenir le nouveau propriétaire de l’emblématique hôtel Ritz et d’avoir l’occasion de perpétuer son style et ses traditions », a déclaré un porte-parole du mystérieux acquéreur, dans un message relayé par Macfarlanes vendredi.

Entre 700 et 800M£

Le Ritz, situé sur Piccadilly au coeur de Londres, est l’un des palaces les plus prestigieux de la capitale britannique. L’établissement compte 130 chambres, allant de 650 livres la nuit à plus de 6.000 livres pour la plus grande suite. Le porte-parole explique que la priorité est d’aider le personnel, fort de 450 employés, de cet hôtel fondé en 1906 et de rouvrir les portes de l’établissement le plus vite possible une fois la pandémie de coronavirus terminée.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé mais il se situe entre 700 et 800 millions de livres selon la presse britannique. Depuis plusieurs mois, la famille britannique Barclay cherchait à vendre l’hôtel qu’elle avait acquis en 1995 pour 75 millions de livres. La cession de l’hôtel a mis en lumière la mésentente des deux frères Barclay.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique