Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyageurs d’affaires sous-estiment les risques à l’étranger

Lors des déplacements professionnels, les voyageurs méconnaissent souvent le degré de risques de leurs destinations finales par manque de communication de leur entreprise.

International SOS vient de publier sa « HealthMap 2013 » : une cartographie des risques santé destinée à aider les entreprises à comprendre les risques sanitaires et médicaux dans les pays où elles opèrent. Elle vise aussi à les informer sur le niveau de préparation nécessaire aux voyageurs avant le départ et le type de support médical et d'assistance dont ils pourraient avoir besoin. Et c'est bien utile à en croire les récents résultats du baromètre Mondial Assistance – DéplacementsPros.com. Seuls 7 % des voyageurs d'affaires interrogés auraient connaissance des services d'assistance souscrit par son entreprise et 24 % sauraient comment contacter les organismes de secours d'urgence sur place. Ces réponses étonnantes ont une explication pour Alain Joyet, sociologue d'entreprise : « les voyageurs d'affaires considèrent que l'entreprise a effectivement pris les mesures d'assurance et d'assistance nécessaires mais ils n'en connaissent pas forcément les contours ». Et c'est en effet souvent le cas. Le dernier baromètre EVP (Espace voyages professionnels) indiquait que les entreprises avaient désormais, à 82 %, inclus la sécurité dans leur politique voyages. Gage à elles maintenant de mieux communiquer auprès de leurs collaborateurs d'autant que les pays où le business se développe (BRICS et CIVETS) sont des destinations à risque « moyen et élevé » selon International SOS.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique