Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Après B Corp, Evaneos certifié Travelife

La plateforme de réceptifs Evaneos a décroché, le 7 mars, la certification internationale de développement durable dans le tourisme.

Afin d’obtenir cette certification, Evaneos a rempli plus de 200 critères, sur la gestion de ses agences, la gamme d’offres, les partenaires internationaux, l’expérience client, explique un communiqué.

La norme Travelife couvre différentes thématiques de la Responsabilité sociale des entreprises (RSE), ISO 26000. « Cette certification prouve les actions concrètes menées par Evaneos pour protéger les communautés, l’économie ainsi que la faune et la flore locales », poursuit le communiqué. La plateforme de réceptifs indépendants était déjà B Corp depuis 2022, tout comme HomeExchange en France.

Des agences locales s’engagent à leur tour

« Nous sommes également très fiers d’encourager notre réseau d’agences à être certifiées elles-même », explique Marion Phillips, Head of Sustainability chez Evaneos.

L’objectif est d’accompagner une centaine des agences dans le monde à obtenir la certification, et d’aider 300 autres à atteindre le statut de « partenaire Travelife » d’ici 2025.

« A date, plus de 230 de nos agences ont déjà démarré le process de certification Travelife », assure Marion Phillips.

La RSE, sujet stratégique en 2023

 « La certification d’Evaneos va inspirer d’autres entreprises dans le monde à suivre la même voie », estime M. Naut Kusters, Manager chez Travelife pour les tour-opérateurs.

La RSE devient un sujet capital dans les entreprises du secteur, vis-à-vis des employés, partenaires et clients. Les Entreprises du Voyage en font d’ailleurs une priorité dans leur plan d’accompagnement des acteurs du tourisme adhérents. La grande enquête du magazine L’Echo touristique distribué la semaine prochaine présentera 20 modèles à suivre en matière de RSE.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique