Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La plateforme Evaneos a retrouvé 80% de son activité 2019

La plateforme française Evaneos, qui rassemble désormais 577 agences locales dans le monde, a enregistré un fort rebond d’activité l’an dernier.

Evaneos annonce avoir quadruplé son volume d’affaires en 2022 par rapport à 2021. Le montant des ventes ainsi réalisées n’est pas précisé. Les réservations de voyages, dont le panier moyen augmente, ont quant à elles triplé par rapport à 2021. 

La plateforme de réceptifs a atteint 80% du niveau de 2019, explique un communiqué – comme nous l’avait déjà confié Eric La Bonnardière, directeur général et cofondateur d’Evaneos. Sa direction espère retrouver le niveau d’avant-Covid en 2023.

« L’année 2022 a été, pour Evaneos, marquée par le fort rebond du secteur, et donc une forte reprise des réservations, mais aussi par une prise de conscience accrue des voyageurs sur les impacts du tourisme », déclare Eric la Bonnardière. « Nous souhaitons (…) aller encore plus loin sur notre impact : à destination, auprès de nos clients, et de nos collaborateurs. »

Une levée de fonds de 20M€

La société, désormais détentrice du label B Corp, a levé 20 millions d’euros en décembre. L’objectif est de « renforcer sa croissance sur les différents marchés qu’elle occupe – France, Espagne, Italie, Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Belgique -, tout en intensifiant ses investissements pour accélérer le tourisme à impact », poursuit le communiqué.

En 2023, Evaneos compte recruter 20 collaborateurs, notamment dans l’équipe R&D, qui constitue 40% de ses effectifs d’Evaneos. Les profils tech veillent à améliorer l’expérience utilisateur et les outils digitaux pour les réceptifs.

Autre priorité : proposer davantage d’itinéraires « bas carbone » notamment les offres train. Historiquement, la plateforme est un spécialiste des voyages sur mesure dans des destinations long-courriers, et donc en avion.

Evaneos explique qu’il se montre plus sélectif dans son choix d’agences locales, au nombre de 577 dans le monde (-6,5%).

A lire aussiEnvironnement/RSE : Evaneos décroche la certification B Corp

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique