Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

À Hong Kong, fin de la quarantaine obligatoire pour les arrivées internationales

Hong Kong va lever la quarantaine obligatoire à l’hôtel pour toute personne arrivant de l’étranger. Un grand pas en avant, même si certaines mesures restent exigées des voyageurs.

« Le système des hôtels de quarantaine va être supprimé » à partir du 26 septembre, a déclaré le chef de l’exécutif, John Lee, aux journalistes lors d’une conférence de presse.

Les voyageurs vont toutefois devoir se soumettre à un test PCR à leur arrivée, et ne seront pas autorisés à se rendre dans les bars et les restaurants pendant les trois premier jours.

Et les touristes courent toujours le risque d’être isolés dans une chambre d’hôtel, ou, dans le pire des cas, d’être envoyé en camp de quarantaine, s’ils sont testés positif au coronavirus à leur arrivée à Hong Kong. Les quotas d’arrivées en provenance de Chine continentale vont également être supprimés, a précisé le gouvernement.

Forte hausse du prix des vols

Les sites web de la compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific et de sa filiale à bas prix HK Express ont été ralentis vendredi par un afflux de connexions. Mais il est peu probable que Hong Kong se voit soudainement confrontée à un tourisme de masse. Au cours des deux dernières années, de nombreuses compagnies aériennes ont réduit leurs itinéraires ou tout simplement cessé de desservir la ville.

Dans un communiqué, Cathay Pacific a indiqué qu’elle ajouterait 200 allers-retours en octobre vers des destinations régionales et long-courriers. La compagnie avait averti au début de l’année qu’elle ne pourrait accroître ses liaisons de plus d’un tiers cette année, ayant des difficultés à embaucher du personnel et à trouver des avions. Et les prix des vols ont grimpé en flèche. Même avant l’annonce de vendredi, le coût d’un billet vers Los Angeles ou Londres était plus du double de ce qu’il était avant la pandémie.

La Chine est désormais la seule grande économie au monde à maintenir une longue période de quarantaine pour les arrivées internationales.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique